Le Cabinet

Découvrez notre équipe, notre organisation et bien plus

Qui sommes nous ?

Au service de notre clientèle depuis plus de 50 ans, nous accompagnons plus de 750 entreprises ou associations, implantées pour la plupart dans la région Rhône-Alpes-Auvergne.

Nos compétences multiples nous permettent de vous conseiller à chaque stade de votre évolution : Création, Rachat, Développement, Transmission.

Notre objectif est simple : « Faire en sorte que notre clientèle soit satisfaite pour un partenariat efficace et durable »

Les Associés

3 associés experts-comptables inscrits au tableau de l'Ordre des Experts-comptables - Conseil régional de Auvergne-Rhône-Alpes.

Notre équipe à votre service

L’équipe est composée de 36 salariés répartis
au sein du cabinet dans différents pôles, afin d’offrir à notre clientèle
une gamme de services étendue.

Notre Organisation

Les évolutions techniques et réglementaires nous ont amenés à repenser notre organisation en fonction des sensibilités et compétences techniques de notre cabinet. De plus, chaque type d’activité économique a ses spécificités et ses problématiques.

Au contact de notre clientèle, nous avons compris qu’un bon partenariat ne peut exister sans « parler le même langage ». Nous avons donc fait le choix de concevoir notre organisation en pôles de compétences et d’activités.

Notre Savoir-Faire

De par notre organisation et nos compétences internes, nous proposons une gamme de services élargie. Nous sommes en mesure d’apporter un accompagnement de qualité à tous les stades de la vie de l’entité, que ce soit en phase de création, de développement ou de transmission.
Les Missions

Mission de présentation des comptes annuels

  • Tenue complète de la comptabilité par nos soins
  • Révision des comptes établis par nos services internes
  • Présentation des comptes annuels
  • Établissement des situations comptables intermédiaires

Mission de conseils

  • Mise en place d'une comptabilité analytique

Mission d'établissement d'états de synthèse

  • Établissement  d'un  dossier  de  gestion
    (comprenant  une  analyse  de résultat ainsi qu'une analyse financière avec le tableau de financement et l'étude du fonds de roulement accompagné des ratios de gestion)
  • Établissement d'un dossier pour le centre de gestion agréé

Mission de conseil

  • Aide à la création ou la transmission d'entreprise
  • Mise en place d'outils et d'indicateurs de gestion :
  • Tableaux de bord
  • Suivi budgétaire
  • Suivi de trésorerie
  • Détermination des coûts de revient

Mission d'établissement des documents fiscaux

  • Détermination du résultat fiscal soumis à l'impôt sur les sociétés ou à l'impôt sur le revenu
  • Établissement  des  déclarations  d'impôt  sur  le  revenu  avec  le  calcul prévisionnel d'impôt sur le revenu
  • Établissement de l'IFI
  • Établissement des différents impôts ou taxes acquittés par les entreprises
  • Établissement des déclarations de TVA
  • Établissement de la CVAE
  • Établissement des taxes liées aux frais de personnel (taxe d'apprentissage, taxe formation continue...)
  • Autres déclarations telles que les déclarations des revenus mobiliers
  • Assistance aux contrôles fiscaux

Mission de conseil

  • Optimisation du résultat fiscal
  • Optimisation de l'impôt sur le revenu

Missions juridiques

  • Secrétariat juridique adapté aux différents type de société (SARL, SAS…)

Mission de conseil

  • Détermination en pluridisciplinarité (avocats, notaires) du statut juridique adapté à votre projet ou à l’évolution de votre société.

Missions sociales

  • Établissement des bulletins de paie
  • Établissement des charges sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles
  • Établissement des contrats de travail

Mission de conseil

  • Conseils en matière sociale élaborés principalement autour du bulletin de paie
  • Préparation et assistance lors des contrôles URSSAF
  • Assistance aux formalités de l'employeur (DUE, élections, plannings de travail…)

Audit contractuel

  • A la demande de la clientèle, nous pouvons intervenir dans un cadre spécifique : audit d'acquisition, de reprise.

Vous souhaitez nous
contacter ?

Vous avez une question ?
Vous souhaitez des informations complémentaires ?
N’hésitez pas à nous contacter